mercredi 21 septembre 2011

Hébergement non traditionnel

Au Lac Saint-Jean,
possibilités d’hébergement original


·       Yourte

Dans le réseau Parcs Québec depuis 2005, elle a su gagner rapidement le cœur des villégiateurs. On compte maintenant 32 yourtes et certaines sont en location à l'année Séjour de charme et de rusticité


Yourte Sépaq
Habitation traditionnelle des nomades vivant dans les steppes de l'Asie centrale, la yourte combine charme et rusticité. Fabriquée d'une tente de toile ronde et d'un plancher de bois franc, elle est munie d'une fenestration abondante, vous permettant d'admirer cette grande nature qui vous entoure. Sa forme arrondie invite à la détente alors que le puits de lumière vous permet d'observer les étoiles. Meublée avec style et entièrement équipée, la yourte constitue une offre de séjour clés en main des plus confortables.

Yourte Camping de la Métabetchouan

Yourte Camping de la Métabetchouan


Yourte Sépaq

►Location de Yourtes Parcs Québec : http://www.sepaq.com/hebergement/chalet_yourte/

Dix yourtes sont disponibles en location  depuis avril 2011.
Formule "Prêt à Camper" 4 saisons.
http://www.glampingparc.com/

La location de Yourte est également disponible au Camping de Saint-Félicien (formule prêt à camper) voir  http://www.campingstfelicien.com/chalet.htm




·       Tente Huttopia

Dix tentes Huttopia sont installées au camping Les Migrateurs situé à 3 km du stationnement, secteur Taillon. Vous pourrez y dormir confortablement près des rives du lac Saint-Jean.
Une remorque pour transporter vos bagages à pied ou à vélo est mise à votre disposition gratuitement pour toute la durée de votre séjour.
Près du stationnement vous trouverez tous les services (nouvelles douches, casse-croûte, boutique et location d’équipement.  Pourquoi ne pas louer des vélos pour vous rendre plus facilement à votre site et partir à la découverte du parc?
Période : du 28 mai au 10 octobre 2011




·       L’Iloft  Mise à jour 2014 / Unique au Québec !

L'Iloft;  le refuge sur l'eau, secteur Saint-Gédéon

L'iloft est exploité par Équinoxe Aventure depuis 3 ans et la demande est très forte = un succès fou.
 
Nuit en Iloft;  en opération à partir du début juin jusqu'à la fin septembre.
*Hébergement alternatif unique, l'iloft possède un dôme transparent qui permet de vivre en contact avec la nature, d'apprécier le coucher de soleil et donne l'impression de dormir à la belle étoile. L’Îloft est équipé de toutes les commodités nécessaires pour un agréable séjour.
Après les recommandations d'usage du personnel d'Équinoxe Aventure, les gens qui ont réservé l'Iloft se rendent en kayak, à l'aide d'une carte, jusqu'à son emplacement dans une baie située sur les bords du Lac Saint-Jean (lieu gardé secret jusqu'au moment de vivre l'aventure) pour une nuit en pleine nature. 
Nourriture inclus dans le forfait.*




Forfaits disponibles chez Équinox aventure, organisateurs de séjours.


    418-668-7381 / 1-888-668-7381 / info@equinoxaventure.ca  

  

·       Tentes Hékipia…..


     Le prêt à camper au camping municipal de Péribonka https://www.facebook.com/peribonka1908?fref=ts

Si la tente Huttopia demeure l’exclusivité des terrains de camping des parcs nationaux de la Sépaq, ce n’est pas le cas de sa petite soeur, la tente Hékipia.



Commercialisée sous le nom de tente Classic 400 et Classic 500 poêle, ces tentes « prêt-à-camper », sensiblement de mêmes dimensions, sont désormais offertes aux propriétaires de terrains de camping (ainsi qu’aux particuliers) qui veulent en faire l’acquisition.
Ces modèles de tentes se trouvent dans plusieurs camping au Québec ainsi qu’au camping municipal de Péribonka, au lac Saint Jean (5 tentes).







Vendues entre 6 700 $ et 8 400 $, ces tentes sont très prisées par les familles de quatre personnes qui veulent camper sans tracas. Notez que ces abris de toile et de bois sont fabriqués par la même entreprise qui conçoit les tentes Huttopia : La Manufacture des Tentes Cabanon, à Dunkerque, en France. Ce manufacturier français dispose maintenant d’un bureau de représentation à Montréal. L’entreprise souhaite commercialiser ses tentes auprès de l’ensemble des acteurs touristiques au Canada.






·       Le tipi

tente montagnaise, 
le carré de tente en bois, 
le camp en bois rond et yourte mongole 

chez  Aventure Plume Blanche

Forfaits disponibles.





 

·       Glamping Parc 
de la Rivière Métabetchouan



Formule prêt-à-camper
Hébergement alternatif en tipi et yourte en plus des activités plein-air. 




  • Chalets sur pilotis

(Mise à jour 2015)
 

Nouveauté au Site Touristique Chute à l'Ours de Normandin
 
En plus des autres options de camping sauvage ou avec tous les services, de la location de chalets traditionnels, il y a maintenant la possibilité de "Location de chalets sur pilotis".








                        
  • Le Pod          
(Mise à jour 2015)  


Nouveauté au Camping Tchitogama à Lamarche
(Notre-Dame-du-Rosaire):









Hébergement alternatif  Le Pod  pour du camping chic en tout confort, disponible au Camping Tchitogama de Lamarche. 





Ces mini-maisons de bois, aux toîts arrondis, ont été fabriquées sous licence ici au Québec par Patriotes Inc. (une entreprise fondée, en 2004, par un Jeannois à Saint-Henri-de-Taillon).




 



D'autres offres d'hébergement alternatif s'ajoutent à chaque année... invitation à consulter le guide touristique annuel pour plus d'infos.

Pour les hébergements dans les complexes hôteliers ainsi que pour avoir accès à l’éventail complet des gîtes, terrains de camping et hébergements alternatifs, voir le guide touristique de l'année courante.



Pour obtenir des brochures touristiques offertes par Tourisme Saguenay/Lac St-Jean:
http://www.saguenaylacsaintjean.ca/fr/informations/brochure?gclid=CNuQnqO3ssUCFdYUHwodHmwAtg










Cliquez sur ce lien pour voir l'ALBUM PHOTOS
de la Page Facebook des Bleuets du Lac Saint-Jean
  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.