samedi 12 novembre 2011

La Véloroute des Bleuets, plus qu'un circuit... une EXPÉRIENCE!

204,490 Cyclistes sur 
la Véloroute des Bleuets en 2011



ALMA, le 29 octobre – La saison 2011 se termine avec une fréquentation globale de 204 490 utilisateurs regroupés comme suit : 48 % sont originaires du Lac-Saint-Jean (clientèle locale), 45 % proviennent des autres régions du Québec et 7 % sont de l’extérieur du Québec.
 La Véloroute des Bleuets constate une importante influence de la météo sur les habitudes de la clientèle locale. Elle s’est fait ressentir cette saison par un début lent en mai et juin, un très bon mois de juillet, un mois d’août médiocre et des mois de septembre et octobre supérieurs à la moyenne.
 La clientèle extérieure du Québec est en croissance et le nombre de forfaits « tout inclus » vendus par nos partenaires a considérablement augmenté cette année. La clientèle anglophone apprécie particulièrement les services de guide et d’encadrement. De plus, les Maisons du vélo ont connu une très bonne saison avec les regroupements de services réussis à Dolbeau-Mistassini (Chapiteau des Artisans) et à Roberval (Pavillon d’accueil). Les maillots vélo ont tous été vendus et plusieurs cyclistes ont déjà placé leur commande pour la collection 2012.
L’année 2011 fut la 1ière année d’application de la VISION 2015 : « La Véloroute des Bleuets, plus qu’un circuit…une EXPÉRIENCE ». Plus de 100 partenaires de l’industrie touristique se sont réunis pour soutenir la Véloroute dans cette démarche. Monsieur Yvan Martineau, ambassadeur médiatique, a porté fièrement le maillot aux couleurs de la Véloroute lors de différents évènements cyclistes à travers la province.
L’année 2011, a également permis d’inaugurer des nouvelles sections de pistes cyclables sur le circuit telles qu’à Saint-Henri-de-Taillon, Albanel, Roberval et Alma. Les partenaires municipaux ont fait des efforts soutenus avec les services des travaux publics pour offrir un entretien de qualité, malgré les nombreux chantiers routiers en cours cet été.
 Les ambassadeurs ont parcouru le circuit tout l’été pour accueillir, informer et dépanner la clientèle. L’ensemble de ce travail a été reconnu par le Bureau de normalisation du Québec, qui a renouvelé la certification qualité « Service à la clientèle » de la Corporation.
 Merci à tous les utilisateurs et partenaires et rendez-vous en 2012!

D'autres publications sur la Véloroute:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.