lundi 13 février 2012

Pourquoi venir au zoo l’hiver?


L’hiver, le Zoo sauvage de Saint-Félicien se transforme. Tout est différent puisque le site est recouvert de blanc. La neige feutre les bruits et donne une ambiance totalement différente de l’été.

Une dame en visite nous a déjà confié qu’elle était une habituée du Zoo en été et que c’était sa première visite en hiver. Et elle était tombée sous le charme. La beauté du site, la visibilité des animaux, l’air frais, etc. Elle a ajouté qu’elle avait l’impression de visiter un Zoo qu’elle ne connaissait pas, tellement c’était différent.

Contrairement à l’été, les animaux sont plus facilement visibles puisque le paysage est tout blanc. De plus les animaux ont leur plus belle fourrure pour se protéger du froid hivernal. Les amateurs de photographies adorent! Saviez-vous que la fourrure du caribou des bois est blanche en hiver et brun foncé en été?

Bien emmitouflé, la balade dans le Parc des sentiers de la nature est magique. Les bisons, la tête givrée de glace à cause de leur respiration, sont impressionnants.

En venant l’hiver :               
  • les naturalistes vous apprennent des adaptations des animaux à l’hiver
  • vous voyez les loutres glisser sur la neige
  • vous voyez les ours blancs plonger dans l’eau glacée et se rouler dans la neige par la suite
  • vous avez des activités uniques à cette période de l’année (tirage pour aider le gardien à nourrir les ours blancs, camp de jour à la relâche, bibittes sucrées à Pâques, etc.)
2016-2017

Découvrez toutes les activités disponibles au Zoo Sauvage de Saint-Félicien pour la saison hivernale 2016-2017 en cliquant   ICI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.