lundi 23 avril 2012

Oups....conditions météorologiques difficiles....du déjà vu en avril....


Météo: Les conditions routières causent plusieurs accidents

(Source: Radio-Canada / 23 avril 2012)

Les mauvaises conditions routières sont à l'origine de plusieurs sorties de route et d'accrochages au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Transports Québec a même fermé la route 169, au nord d'Hébertville, pendant de longues heures. Un camion lourd a renversé son chargement de bois au milieu de la chaussée.
Dans le nord du Lac-Saint-Jean, un véhicule a fait un capotage sur la route 167, dans la réserve faunique Ashuapmushuan, et une voiture a fait une embardée sur la route de contournement à Saint-Félicien. Dans la côte du Cran, à Saint-Prime, une automobile a aussi perdu une roue. Celle-ci a percuté un autre véhicule, mais personne n'a été blessé.
À Saguenay, la circulation se fait également au ralenti sur tout le réseau. Un carambolage impliquant quatre ou cinq véhicules s'est produit tôt en avant-midi sur l'autoroute 70 en direction de Chicoutimi, en raison de la chaussée glissante.

Fermeture d'écoles

L'état des routes oblige la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets à annuler, pour l'après-midi, les cours dans toutes les écoles primaires de Roberval, Saint-François-de-Sales, Lac-Bouchette, Saint-André, Chambord, Sainte-Hedwidge, Normandin, Saint-Edmond et Saint-Thomas.

Météo

Le sud-ouest, le centre et l'est du Québec sont balayés par de forts vents accompagnés de pluie, de verglas et de neige, selon les régions.

Plus de 40 mm de pluie, de verglas, de grésil et aussi de la neige sont attendus au cours des prochaines heures dans le sud, le centre et l'est du Québec. L'est de l'Ontario et l'Outaouais sont aussi touchés par la tempête.


À cet article j'ajouterais que le fait que plusieurs automobilistes ont retiré les pneus d'hiver de leur véhicule  complique  les déplacements routiers....

et
Pas surprenant que très peu d'outardes soient arrivées dans notre région....elles n'ont pas le goût de geler leur plumage...lol



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.