vendredi 3 août 2012

Festival de contes et légendes autochtones à Mashteuiatsh; 8 au 12 août 2012

Publié le 2 août 2012 à 8 h 59

Atalukan - Festival de contes et légendes

Du 8 au 12 août 2012

LBR.ca - Mashteuiatsh, 18 juillet 2012

Venez découvrir l’imaginaire autochtone à travers des conteurs de différentes  Nations - Anishnabeg,  Attikamekw, Micmag, Québécois et Ilnuatsh - lors du Festival de contes et légendes ATALUKAN, du 8 au 12 août 2012, dans la région du Lac Saint-Jean. Un festival qui ramène la tradition orale, si chère aux Pekuakamiulnuatsh.

Pour sa deuxième édition, le Festival de contes et légendes ATALUKAN élargit son territoire de diffusion; des récits seront présentés dans différents lieux : Mashteuiatsh, Roberval, St-Félicien, Desbiens et St-Gédéon. La majeure partie du festival se déroulera à la Plage Camping Robertson à Mashteuiatsh.

Parmi les conteurs invités, Joséphine Bacon vous fera plonger dans ses aventures remplies d’humour, Véronique Thusky dévoilera des mythes transmis de son père, Robert Seven-Crows partagera des contes qui chevauchent le traditionnel et le contemporain.

Le Festival de contes et légendes ATALUKAN propose une programmation variée pour divers publics, jeunes et moins jeunes, ainsi qu’à divers moments du jour : le matin en bibliothèque, ou en soirée dans une micro-brasserie, vous y trouverez votre « conte ».

L’ouverture aura lieu sur le Site Uashassihtsh, à Mashteuiatsh, le 8 août 2012, dès 19h00. Venez donc à la rencontre de l’autre afin de mieux le connaître et de mieux l’apprécier. Découvrez la programmation au www.atalukan.com




  Sonia Robertson

Coordonnatrice, Festival de contes et légendes ATALUKAN
Source : http://www.lbr.ca/index.php?pageID=5&idA=190







Également publiés sur le blogue des Bleuets, les billets suivants:





1 commentaire:

  1. je trouve ça super des conteurs afin de ne pas oublier j ai toujours étais attirée par les indiens leurs façon de vivre leur légendes coutumes que cela soit encore dans votre culture est formidable! katenana

    RépondreSupprimer

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.