vendredi 31 août 2012

Les orages causent des dégâts dans le nord du Lac-St-Jean - Août 2012


 (Source: Radio-Canada) 

Les orages qui ont secoué la région, jeudi soir (30 août), sont à l'origine d'au moins quatre incendies dans le nord du Lac-Saint-Jean.


À Saint-Prime, la foudre s'est abattue sur le toit d'une résidence du rang 3, causant un incendie qui a lourdement endommagé le bâtiment. Dans la même municipalité, les pompiers ont aussi combattu un début d'incendie dans une maison de la rue des Oies blanches.

À Normandin, la foudre a allumé un incendie dans une vieille résidence du rang 4 qui subissait des rénovations. Les dommages sont évalués à 25 000 dollars.

Un transformateur a aussi été foudroyé au coeur du village de Chambord.

Les fortes rafales ont par ailleurs dévasté un quartier résidentiel au coeur du village de Normandin.

À Roberval un garage résidentiel a été la proie des flammes, vendredi matin, probablement à la suite d'une surchauffe occasionnée par la foudre, selon les pompiers.

Finalement, un début d'incendie à l'usine de cogénération de Saint-Félicien a aussi tenu en haleine les pompiers qui sont parvenus à l'éteindre rapidement.

Des dizaines d'appels

La Sûreté du Québec a reçu des dizaines d'appels de citoyens au cours de la soirée.

De nombreux arbres ont subi des dommages en raison de la foudre, et plusieurs clients d'Hydro-Québec ont été privés d'électricité.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.