vendredi 18 janvier 2013

Construction d’un Centre de Détention à Roberval


Le Centre de Détention de Roberval devrait être prêt pour fin 2014
Isabelle Tremblay
Le Quotidien(ROBERVAL)
Malgré un léger ralentissement des activités, la construction du Centre régional de détention de Roberval progresse selon l'échéancier prévué
Le porte-parole de la Société immobilière du Québec (SIQ), Martin Roy, indique que les travaux d'excavation et de forage des pieux de fondation reprendront vers la fin du mois de janvier, dès que la température le permettra.
«Nous connaissons une période plus calme sur le chantier et cela est essentiellement attribuable aux conditions hivernales. Mais tout se passe très bien et la fin de l'hiver sera marquée par le lancement des travaux de fondations», précise-t-il.
À ce jour, plusieurs contrats ont été octroyés alors que d'autres sont en attente d'adjudication ou d'ouverture de soumission. En date d'hier, 43% des contrats attribués l'ont été à des entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Le conseiller en développement économique pour le Comité de maximisation des retombées économiques régionales, Jean-Lin Otis, indique que plusieurs contrats iront en ouverture de soumission d'ici la fin du mois et que d'autres seront publiés sous peu.
Le chantier a démarré dans le parc industriel, à Roberval, en novembre dernier. La livraison de la prison régionale est prévue pour décembre 2014. Ce projet nécessitera des investissements de 115 M$.
Le futur établissement comprendra 180 cellules de détention. Il offrira 31 places de plus que comptent les prisons de Roberval et Chicoutimi
 
Impacts positifs de la construction de la prison de Roberval
La construction de la prison de Roberval a des impacts positifs pour les entreprises régionales.

En date d'aujourd'hui, 43 % des contrats attribués l'ont été à des entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Plusieurs autres contrats iront en ouverture de soumission d'ici la fin du mois et d'autres seront publiés sous peu.

La livraison de la prison régionale est prévue pour décembre 2014, un investissement de 115 M $.
Source 
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca/articles/20130110092538/impacts_positifs_construction_prison_roberval.html
 
Seule la prison de Roberval sera construite au Québec
  ldarackian@rncmedia.ca




Trois des quatre projets de centre de détention dans les cartons du gouvernement Marois resteront en plan pour au moins deux ou trois ans encore.

Seul l'établissement prévu à Roberval, dont la construction est amorcée, sera réalisé à court terme.

Le gouvernement sera forcé de rendre publique en mars une longue liste de projets de construction, déjà annoncés, qui ne pourront démarrer aussi vite que prévu.

Bien représenté au Conseil des ministres, le Saguenay–Lac-Saint-Jean verra son projet aller de l'avant avec son centre de détention de 115 M $.

En décembre, le président du Conseil du trésor, Stéphane Bédard, avait indiqué que tous les projets d'immobilisations seraient réévalués, hormis ceux dont les travaux étaient amorcés.
source :   
http://www.dolbeaumistassini.planeteradio.ca/articles/20130118092100/seule_prison_roberval_sera_construite_quebec.html
 
 
                                                                                             
  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.