vendredi 22 février 2013

La Route des Mille et Une Histoires….nouveautés 2013


En conférence de presse, les administrateurs de La Route des Mille et Une Histoires annoncent  la tenue d’un tout nouveau spectacle familial, en début de soirée, à la halte routière du Parc de la Pointe des Pères de Dolbeau-Mistassini.

Soucieuse de continuer à développer l’industrie touristique dans le Nord du Lac, la Route  présentera  une nouveauté pour la prochaine saison, le spectacle  « Le secret des Pères ».

Le secret des Pères;  spectacle familial majeur en plein air, mettant en évidence nos Pères Trappistes en plus d’un volet pluridisciplinaire (danse et musique). Une équipe de personnes compétentes issues de différentes sphères d’activités qui travaillent ensemble pour offrir à la population et aux visiteurs un spectacle qu’ils ne seront pas prêts d’oublier.

Plus d’informations seront disponibles très bientôt.

C'est un rendez-vous pour la saison estivale prochaine!

Vue du Parc de la Pointe des Pères - Rivière Mistassibi



La Route des 1001 histoires fait peau neuve
Par Denis Hudon
Le Point du Lac St-Jean
24 février 2013

DOLBEAU-MISTASSINI - La Route des mille et une histoires effectue un virage à 180 degrés pour la prochaine saison touristique 2013, en proposant une toute nouvelle production qui devrait relancer l’événement.
L’organisation a décidé de tourner la page l’automne dernier pour donner au public un tout nouveau spectacle, dont on promet qu’il sera grandiose. Plusieurs raisons expliquent ce virage, particulièrement la baisse importante d’achalandage lors des différentes représentations l’été dernier. Le nombre de spectateurs a effectivement chuté de 11 000 visiteurs à 6 500 en 2012. Les administrateurs y ont vu un signe évident d’essoufflement du produit après plusieurs années. La nouvelle formule permettra aussi à des petites municipalités qui présentaient La Caravane en panne de prendre une pause, qui les soulagera financièrement.
Le nouveau spectacle qui sera présenté tout l’été en plein air dans le secteur de la halte routière, au Parc de la Pointe-des-Pères, mettra en scène une vingtaine de comédiennes et comédiens, danseurs et danseuses, en plus d’une équipe technique élargie.
Ce spectacle intitulé <I>Le Secret des pères,<I> en référence à l’histoire des pères trappistes intimement liée à la naissance et au développement du Haut du Lac-Saint-Jean, vise toute la famille.
Une solide équipe de production
Alors que les spectacles des années passées de la Route des mille et une histoires gravitaient entièrement autour du théâtre, la nouvelle production mariera le côté historique avec le fantastique et l’humoristique. Un volet multidisciplinaire est ajouté avec la danse et la musique.
Deux nouveaux auteurs succèdent ainsi à Jimmy Doucet, qui a donné naissance à la Route des mille et une histoires. Ce sont Mathieu Savard et Stéphane Baillargeon.
Mathieu Savard - Coauteur (crédit photo Denis Hudon- Agence QMI)
Ils seront entourés d’une équipe de production d’expérience avec le metteur en scène Stéphan Côté, qui joue notamment dans la série télé L’Auberge du chien noir, la responsable des costumes, coiffures et maquillages, la designer dolmissoise Nadyne Villeneuve, le scénographe et artiste autodidacte en arts visuels Norman Hunter, le directeur musical et compositeur Gilles Robitaille, le directeur technique Dominic Girard-Brodeur et le directeur de production Daniel Charlebois.
C’est sans compter la collaboration spéciale du groupe Bodh’aktan qui a mis en musique les paroles du texte "Le Secret des pères".
Source:  http://www.hebdosregionaux.ca/saguenay-lac-st-jean/2013/02/24/la-route-des-1001-histoires-fait-peau-neuve



mise à jour: 25 avril 2013

 



L’intrigue enfin dévoilée
Publié le 25 Avril 2013

Route des mille une histoires
Sujets :
crédit photo Serge Tremblay - L'Équipe de production "Le Secret des Pères"


Dolbeau-Mistassini – publié 25 avril 2013

Cet été, sur la Pointe-des-Pères, trois Pères Trappistes possédant chacun un mystérieux et étonnant pouvoir devront protéger le secret enfoui dans le cœur d’une femme nommée Maria. Voilà l’intrigue qui sera au cœur du nouveau spectacle « Le secret des Pères » de la Route des mille et une histoires, présenté du 4 au 27 juillet prochain.
Les pères Alexis, Armand et Eutrope se sont établis il y a deux siècles dans le village de Folklore, un endroit situé dans le reflet du lac Saint-Jean, où les légendes prennent vie. Doués d’une longévité extraordinaire, les trois pères ont été mandatés pas St-Benoît de protéger le fabuleux secret enfoui dans le cœur de Maria.
Une menace se lèvera et mettra en péril le secret de Maria. Les pères devront recourir à toutes les légendes et les saints du coin s’ils veulent triompher de ce nouveau danger.
Présenté les jeudis, vendredis et samedis à compter de 20h00, le spectacle prendra place près de la rivière, en bas de la pente située à l’arrière de la chapelle de la Pointe-des-Pères. Trois plateaux seront disposés sur les lieux de façon à ce que le public n’ait qu’à se tourner sans avoir se déplacer pour voir l’action.
D’une durée d’environ 70 minutes, le spectacle promet effets spéciaux, costumes, décors, trame sonore et un côté ludique. « C’est une histoire remplie de finesse d’esprit qui nous ramène à nos sources, à la force des traditions du Lac-Saint-Jean », a d’ailleurs précisé le metteur en scène, Stéphan Côté.
Les billets sont dès à présent disponibles sur le réseau Ticketpro. L’organisation de la Route des mille et une histoires précise qu’il importe de réserver tôt puisque les billets sont en quantité limitée. Actuellement, on anticipe pouvoir accueillir 350 personnes par soir, mais on pourrait se rendre à autour de 500 au besoin.
Il est possible de réserver en se rendant sur le site de la Route, au www.millehistoires.com. Par ailleurs, la Route invite la population à surveiller le « single » de Bodh’aktan intitulé « Le secret des Pères » au cours de l’été. Un album comprenant les trames sonores du spectacle, incluant la chanson de Bodh’aktan.




 Également publié sur le Blogue des Bleuets:



http://www.facebook.com/LaPageDesBleuetsDuLacSaintJean?ref=hlX"*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.