jeudi 14 février 2013

Le double défi des 2 Mario…l’aventure thérapeutique…la levée de fonds


Qu'est-ce que le Double Défi ?


Le Double Défi - photo 12 février 2013
défi 2013 - crédit photo TVA

Le Double défi c’est deux Mario mais c’est surtout le défi physique et le défi d’intériorisation, tels que vivent les jeunes lorsqu’ils partent en expédition avec la Fondation Sur la pointe des pieds. C’est ce qui intéresse nos deux aventuriers et hommes de coeur qui ont décidé de partager leur passion avec vous.

C’est avec joie que nous vous invitons à participer au
Double défi des deux Mario, une activité organisée par la Fondation Sur la pointe des pieds qui a comme principal but, d’amasser des fonds pour permettre à des adolescents atteints de cancer de participer à une aventure thérapeutique.


Le but accessoire du Double défi des deux Mario qui est aussi important que formateur, est de permettre aux participants de vivre une expérience de plein air unique, réservée à ceux et celles prêts à se dépasser et disposés à entrer en compétition avec eux-mêmes lors d’un trajet effectué en ski hors-piste ou en raquettes sur le Lac-Saint-Jean.
C’est donc en autonomie complète que le tour du Lac-Saint-Jean sera effectué au rythme d’une réelle expédition.
Seize équipes de quatre personnes auront l’opportunité de relever ce défi qui aura lieu du 8 au 12 février 2013 .
Vidéo mise en ligne le 27 févr. 2012
Émission spéciale du Double Défi des deux Mario sur les glaces du Lac-St-Jean février 2012.
Entrevues Marie-Christine Bernard, images et réalisation Richard Tremblay, production TVA Saguenay-Lac-St-Jean.


Qui sont les deux Mario?

Des hommes de cœur
Instigateurs de ce rendez-vous annuel,
les deux Mario invitent les participants à se dépasser le temps d’un défi physique, mais aussi d’un défi intérieur qui permet d’intégrer l’essence même de la mission et d’expérimenter une aventure thérapeutique telle que vécue par les adolescents lorsqu’ils partent en expédition.

Mario Bilodeau 
Mario Bilodeau est cofondateur du programme d’études plein air et tourisme d’aventure de l’UQAC. Il est également cofondateur de la Fondation Sur la pointe des pieds et de la coopérative de solidarité INAQ (intervention nature aventure Québec). Expert en formation de guide et leader en plein air d’aventure, il est invité régulièrement comme conférencier à l’international tant pour le leadership que pour l’éducation expérientielle et l’aventure thérapeutique. Mario, qui vit au rythme de la nature et des expéditions, a accompagné à plusieurs reprises les jeunes en expédition avec la Fondation Sur la pointe des pieds en plus d’avoir gravi certains des plus hauts sommets du monde.

Mario Cantin





Mario Cantin est vice-président régional de la Banque Nationale du Canada, Laval / Rive-Nord et fait partie du conseil d’administration de la Fondation Sur la pointe des pieds depuis 2008. Originaire de la région, il est passionné de plein air et d’expéditions. Il a gravi plusieurs sommets dont les plus hautes montagnes d’Amérique du nord, de la Bolivie et de l’Afrique. Carburant à l’adrénaline, il ne manque aucune occasion pour relever de nouveaux défis : parachutisme, plongée sous-marine, canots à glace et celui de faire le tour du lac Saint-Jean avec une cinquantaine de passionnés.



 Félicitations à tous les participants de ce grand Défi!!!





Double défi des deux Mario 

Édition 2014: 











Double défi des deux Mario   

Édition 2016:

La grande traversée hivernale du Lac St-Jean 
se fera 
du 5 au 7 février 2016. 


Journée découverte du Double défi des deux Mario: 
7 février 2016
( INFOS:   http://pointedespieds.com/doubledefi-fr/page/journee_decouverte/ ) 

 






 Fondation La Pointe des Pieds / Double défi des 2 Mariohttp://pointedespieds.com/doubledefi-fr/index/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.