vendredi 5 juillet 2013

Le Secret des Pères…. le spectacle en plein air à Dolbeau-Mistassini (2013)


Le spectacle en plein air, édition 2013, de la Route des Mille et Une Histoires.
crédit photo: Cathy Tremblay
Quel beau spectacle haut en couleurs, qui nous en met plein les yeux et les oreilles.  Bravo aux comédiens, aux chanteurs, aux musiciens et aux danseurs!  Les costumes originaux, les décors,  l’histoire, qui sort tout droit de l’imaginaire des deux co-auteurs, nous fait vivre une aventure légendaire teintée d'humour accompagnée de clin d’œil historique et des effets spéciaux.
Un spectacle pour toute la famille…. Ce soir, les grands et les petits avaient les yeux ronds et suivaient l’action qui se déroulait tout autour.

Les spectateurs pouvaient s’asseoir dans les estrades ou sur une buche… quelques uns avaient apporté leurs chaises pliantes, d’autres leurs coussins.
Maintenant… je connais le Secret des Pères!….pour le connaître il faut assister au spectacle.

Un petit conseil : lorsque vous irez voir Le Secret des Pères, soyez là pour 19.30hres pour ne pas manquer l’avant-spectacle.
Réservez vos Billets dès maintenant!

  


     L'équipe du spectacle:



***  Des représentations supplémentaires ont été ajoutées. ***



21 août 2013

Des manchettes de journaux font mention que la saison 2013 de la Route des Mille et Une Histoires n’a pas été rentable parce que moins de spectateurs que prévu ont assisté aux représentations. 

La Saison 2012 avait eu un  résultat similaire (côté assistance) avec l’ancien spectacle qui durait déjà depuis plusieurs années.

Pour  avoir assisté au ‘Secret des Pères’,  je sais que ce spectacle mustidisciplinaire édition 2013 est  très professionnel.  Puisque lors d’un tout nouveau spectacle, tout est à faire : nouveaux décors, nouveaux costumes, trame musicale…. etc… tout ça a un prix.  
Si en 2014, ce même spectacle était présenté, les dépenses seraient moins grandes et par le fait même le budget serait plus facilement bouclé.  Il faut aussi tenir compte que le ‘bouche à oreille’ va continuer à se faire. 

Des choses du spectacle que nous ne savions pas avant d’y assister mais que nous pouvons maintenant véhiculer pour que les gens aient le goût d’aller voir le spectacle l’an prochain :

-         À l’intention des personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas marcher de longues distances; un petit train est disponible pour descendre sur le site même du spectacle,  la même chose pour retourner au stationnement de la Pointe des Pères après la représentation.

-         Les spectateurs peuvent apporter leurs chaises s’ils ne veulent pas s’asseoir sur les chaises droites, ni sur les buches, qui sont placées déjà en plein centre de l’action. Il y a  tout l’espace qu’il faut pour placer nos propres chaises si nous préférons cette option, contrairement à plein d’autres spectacles où nous n’avons pas le choix de rester debout ou encore de s’asseoir sur les installations sur place. 

-         Comme l’accès au site du spectacle  ainsi que le confort  des spectateurs sont  accommodants, il ne reste qu’à entrer dans la belle aventure du Secret des Pères et  le faire connaître et il y aura certainement plus de gens qui iront l’an prochain…. De plus le C.D. du spectacle, en particulier la chanson thème, devrait être entendue tout le long de l’année dans nos stations radio locales, principalement le printemps prochain…. rien de tel comme l’entendre pour nous donner le goût d’y retourner en bonne compagnie.

Souhaitons que les  administrateurs de la Route des Mille et Une Histoire nous présentera ‘Le Secret des Pères, 2ième édition’ en  2014!

La Jeannoise




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.