jeudi 16 janvier 2014

Le film des frères Thivierge de St-Félicien : La fille du Martin.


Paul Thivierge (28 ans),

Crédit photo Agence QMI - Jocelyn Malette
Samuel Thivierge (23 ans), Réal Thivierge (30 ans); 

trois frères  originaires de Saint-Félicien au Lac St-Jean.
Dans ce premier long métrage de Samuel Thivierge,  produit par les  trois frères  qui agissent comme coproducteurs et  présentement comme distributeurs,  vous reconnaîtrez Samuel Thivierge dans le rôle de Dan.   Les images tournées dans la nature jeannoise sont familières  aux jeunes hommes puisque la pourvoirie où a eu lieu le tournage appartient à leur famille et leur a permis d’immortaliser de beaux souvenirs à l’écran. 
Pour en savoir plus:
La fille du Martin -  Vidéo bande annonce officielle


La fille du Martin
Un film de Samuel Thivierge
G, Québec. 2013. 84 min (V.O.F.). Drame sentimental écrit et réalisé par Samuel Thivierge. Scén. : Samuel Thivierge. Mus. : Louis Côté. Int. : Catherine Michaud, Samuel Thivierge, Nathalie Cavezzali.
Synopsis
Apprenant la mort de son père, Sara quitte Montréal pour une pourvoirie où elle devait le retrouver. C'est là, dans cet habitat sauvage, qu'elle fera la rencontre de Dan, un ancien camarade de classe. Alors qu'une romance semble poindre entre eux deux, ils devront faire face à des braconniers qui n'entendent pas à rire.
http://www.clap.qc.ca/img/spacer.gif
Notes
Cette première réalisation du jeune cinéaste et comédien Samuel Thivierge a été entièrement produite de façon indépendante par lui-même et les membres de sa famille. S'inspirant autant du film d'action que de la comédie romantique, LA FILLE DU MARTIN profite grandement des images magnifiques tournées dans la nature du Lac-Saint-Jean et nous projette dans une histoire de séduction intime avant de mieux bifurquer vers le film de tension. Le réalisateur prend un malin plaisir à mélanger les genres cinématographiques. (P.B.)


https://www.facebook.com/LaPageDesBleuetsDuLacSaintJean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.