vendredi 24 octobre 2014

"Country Lise"… la grande sculpture / la vraie personne



Lise Lapointe alias "Country Lise", chanteuse country, celle-là même qui est représentée par l'immense sculpture en fibre de verre peinte qui saluait les passants aux abords de la route 169 à Saint-Henri-de-Taillon. 

Par la suite la statut de la Cowgirl a été prêtée au Musée de la Civilisation à Québec dans le cadre d'une exposition country  et elle est revenue dans la région puisqu'elle a été achetée par la municipalité de Saint-Ludger-de-Milot.  Depuis elle est installée au camping municipal où elle surplombe le site du festival country annuel "Milot en Rodéo".

Selon mes sources, les administrateurs de Milot en Rodéo ont  changé le nom  de  "Country Lise"  depuis son arrivée à St-Ludger-de-Milot, elle s'appellerait maintenant Romi. 

C'est M. Élie Tremblay qui a été le concepteur de cette grande sculpture d’une hauteur de 9.72 mètres pour rendre hommage au talent de  Mme Lise Lapointe.

La popularité de la chanteuse country  (Lise Lapointe) partout au Québec n'est pas un mythe et bien des gens s'en souviennent et peuvent en témoigner.  

Quand à la surprenante icône, longtemps placée au bord de la route à Saint-Henri-de-Taillon, saluant les passants, c'est la démonstration que l’habitude de certains Jeannois à faire les choses "en grand" n’est pas qu’une rumeur…
Certains qualifient cette statue d’originale, d’autres de quétaine; peu importe... elle ne laisse personne indifférent.
Une vidéo de Yoanne Gasse nous raconte l’histoire de la sculpture Country Lise avec un fond musical où on entend chanter  Mme Lise Lapointe:   VIDÉO produite par  Vlog SagLac




VIDÉO par Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean
https://www.youtube.com/watch?v=5of-n4Fa76Q 


Qui est la vraie Lise Lapointe?
Une chanteuse country bien connue dans la région ainsi qu’à plusieurs endroits au Québec. 
Elle est née en 1960  et décédée d’un cancer en 2007.

http://www.facebook.com/LaPageDesBleuetsDuLacSaintJean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.