dimanche 15 février 2015

Juste pour jaser...


Depuis le début de février, les vents, la poudrerie et plusieurs épisodes de froid extrême s'éternisent; voilà un résumé de la météo vécue au Lac St-Jean.

Pourtant le dicton qui dit que "février est le mois des tempêtes" s'est avéré faux pour la première moitié de février 2015, si on considère qu'une tempête nous laisse une  quantité importante de neige accompagnée de vent et de poudrerie compliquant grandement la circulation automobile.  Depuis le début du mois, nous n'avons pas vécu de chute de neige record dans notre région puisqu'il est tombé seulement des précipitations de quelques centimètres de neige à la fois.

Cependant, durant ces périodes de grand froid, le soleil égaye souvent nos journées et teinte nos paysages d'un blanc éclatant.

Que nous réservera dame météo pour le reste de l'hiver? ... on s'en doute sans avoir de certitude.

Crédit photo Normand Hunter

Puisque les Bleuets ont compris depuis belle lurette que pour nous empêcher de geler, il faut bouger;voir un aperçu des activités plein air hivernales au Lac St-Jean en ouvrant  l'ALBUM-PHOTOS publié sur Facebook:   "Festivals d'Hiver 2015 et Villages sur Glace au Lac St-Jean"




2 commentaires:

  1. Je ne suis pas assidue mais satisfaite des comptes rendus que e s

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Mme Paulat pour votre commentaire et pour vos visites sur le Blogue des Bleuets!
    Salutations!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.