dimanche 19 avril 2015

Bilan printannier 2015 / Message de bienvenue


Ce printemps 2015 a été assez frisquet avec des températures sous les normales saisonnières.   Depuis  une dizaine de jours on remarque un léger réchauffement  qui s'installe timidement et on a même pu  profiter d'un 20'C dernièrement... quel plaisir!



Autour du Lac, nous sommes témoins d'une fonte des neiges assez rapide qui se passe tout de même assez bien tandis que le secteur forestier et les cours d’eau qui s’y trouvent sont encore recouverts de  leurs manteaux d’hiver pour quelques jours encore.



Les rivières qui déversent dans le Lac ont la bougeotte et les vents presque omniprésents secouent les glaces qui les recouvrent.
 

Nous pouvons observer quelques bernaches  sur les bords des cours d'eau qui annoncent l'arrivée prochaine des grandes volées jacasseuses. Pour l'instant nous surveillons le départ des glaces de nos grandes rivières sans oublier celui du Lac Saint-Jean.

À suivre le départ des glaces du Lac St-Jean 2015 :
 


 
 
 

Bienvenue aux nouveaux abonnés au
BLOGUE des Bleuets!
Régis Côté et Francine T Michel B, vous êtes les bienvenus et c’est avec un grand plaisir que je déroule le tapis rouge pour vous.  Vous pouvez parcourir le contenu du blogue à votre convenance et marquer votre réaction suite à la lecture de chacun des billets publiés ainsi que laisser vos commentaires si vous le désirez.    

Un petit raccourci pratique: Après avoir pris connaissance d'un billet, un seul clique sur la photo de présentation, en haut de la page active (sur la phrase *Le blogue des ‘’Bleuets du Lac Saint-Jean’’*) pour revenir directement aux publications des plus récentes  aux plus anciennes.
En vous souhaitant une belle visite virtuelle au Lac Saint-Jean. Au revoir et au plaisir de vous lire! 
 
http://www.facebook.com/LaPageDesBleuetsDuLacSaintJean?ref=hlX"*
 
 
 


 

 
 
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.