mardi 15 mars 2016

Une jeune fille talentueuse fière de ses origines : Meggie Cloutier-Hamel

Meggie Cloutier-Hamel
Crédit photo: Chantale Hamel
Le 5 mars dernier,  la chanteuse et ballerine Meggie Cloutier-Hamel âgée de 12 ans a participé aux pré-auditions de l’émission La Voix Junior à Montréal.  

La jeune fille s’est présentée comme suit : «  Bonjour, mon nom est  Meggie Cloutier-Hamel, j’ai 12 ans, je suis une fille du Saguenay – Lac-St-Jean qui habite à Montréal depuis le mois d’août, pour mes études en danse classique, à l’école supérieure de ballet du Québec. »

Passionnée par la danse, le chant et les arts de la scène, la talentueuse Meggie  s’est montrée satisfaite  de sa performance lors des pré-auditions de la Voix Junior, émission qui sera diffusée  l’automne prochain. 

Elle s’est  également révélée une bonne ambassadrice pour la région du Saguenay – Lac-St-Jean alors que rien ne l’obligeait à mentionner ses origines.


Un parcours hors du commun :

Danse - Meggie étudie la danse depuis l’âge de 4 ans au Prisme Culturel et elle fut admise au programme de danse-étude du Prisme culturel dès l’âge de 10 ans alors qu’elle fréquentait l’école Sainte-Lucie d’Arvida.

Expression orale - Dès sa première année à l’école primaire de Larouche, Meggie a récité un poème au Concours d’Art Oratoire organisé par le Club Optimiste de l’endroit et a répété l’expérience une deuxième année. En quatrième année, comme les participants au concours devaient composer un texte, elle en présenta un  sur l’Intimidation et s’est rendue à la finale régionale de L’art de s’exprimer.
La même année, Meggie  a participé à Jeunes auteurs à ses crayons et elle a été choisie pour interviewer Julie Royer pour les Clips Télé Québec 

ChantCours de chant  à l’école de musique de Jonquière avec Mme Cynthia Harvey.  Au Festival de musique de Saint Ambroise, sa candidature a été retenue à deux reprises.  Sa prestation au Festival de 2015 est disponible sur Youtube.


Maggie Cloutier-Hamel
Crédit photo: Chantale Hamel


Maggie Cloutier Hamel
Crédit photo: Chantale Hamel
Meggie, du haut de ses 12 ans, se distingue par sa soif d’apprendre, sa persévérance et sa détermination. Il est important de mentionner qu’elle est appuyée par ses parents qui ont ajusté leur mode de vie pour que leur fille puisse aller au bout de ses rêves.  Ayant pour devise « Tout est possible… alors on y va! »,  Meggie Cloutier-Hamel  est un bon modèle de détermination et de confiance en soi pour la jeunesse ainsi qu’une jeune ambassadrice pour la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Je vous recommande un bon article signé  Daniel Côté, du journal le Quotidien,  témoignant de la détermination  de  Meggie et de ses proches.

Chapeau  à Meggie Cloutier- Hamel  pour être telle que tu es et bonne chance dans tous tes projets!

Les Bleuets du Lac-Saint-Jean sont fiers de toi et tu nous fait honneur!



* Remerciements  à Mme Chantale Hamel pour sa collaboration et pour les photos.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.