vendredi 31 mars 2017

Maintenant 156 abonnés au Blogue des Bleuets!








Pour vous faire une confidence, je suis agréablement surprise de voir augmenter le nombre de membres à ce rythme puisque les gens, en général,  n’ont pas tendance à s’inscrire aux blogues, le plus souvent ils lisent et ils passent… j’apprécie le fait que cent-cinquante-six personnes ont pris quelques minutes de leur temps  pour s’inscrire et en retour je vous promets de continuer à publier encore quelques billets, qui je l’espère, vous intéresseront.



Merci et bienvenue à Aristophane, Esther Allard, Hélène Simard, à Martin Harvey et à Carole Gagnon pour vous être inscrit au Blogue des Bleuets du Lac St-Jean. 

Comme je le dis souvent la *"talle de Bleuets" s’agrandit… 😊  et c’est avec un grand plaisir que je déroule le tapis rouge pour vous accueillir sur le Blogue des Bleuets du Lac St-Jean. 


Un petit raccourci pratique: Après avoir lu un billet, un seul clique sur la photo de présentation, en haut de la page active (sur la phrase *Le blogue des Bleuets du Lac Saint-Jean*) pour revenir directement aux publications des plus récentes  aux plus anciennes.  Vous remarquerez aussi les divers onglets, en haut de cette même page, pour rejoindre plus facilement certains thèmes.

Vous pouvez prendre connaissance du contenu de ce blogue à votre convenance et marquer votre réaction suite à la lecture de chacun des articles publiés (en cochant une des trois cases, juste en bas de cette publication) ainsi que laisser vos commentaires si vous le désirez.

Bientôt nous suivrons l'évolution du départ des glaces du Lac, pour l'instant il est en hiver mais nous commencerons à nous y intéresser en avril.  Après tout, le départ des glaces étant un sujet de conversation très populaire à chaque printemps, nous n’y ferons pas exception cette année.

Dans notre secteur, la fonte des neiges est débutée et c’est le moment aussi de commencer à planifier nos vacances d’été.

Que vous habitiez la région ou  à l’extérieur de celle-ci, voici trois prétextes pour découvrir ou revisiter nos points d’intérêts diversifiés:
(3 liens cliquables)




Je vous souhaite une belle visite virtuelle au Lac Saint-Jean!

Salutations et au plaisir de lire vos commentaires!


La Jeannoise




* Talle de Bleuets;
"Talle":  Désigne ce que l’on retrouve "en grande quantité ou à grand volume" et souvent utilisée pour parler d’un endroit où il y a beaucoup de bleuets.
"Bleuets":  Écrit avec un B majuscule lorsque je parle des Jeannois de souche, d'adoption ou de cœur... ici, sur la page des Bleuets.







Oups!  Juste entre nous, 

demain il faudra se méfier un peu...   😏













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.