lundi 12 février 2018

Parlons de l’hiver 2017-2018 / Message de Bienvenue







Un hiver de neige, surtout au nord du Lac où est tombé 207 cm de neige au sol jusqu’à maintenant dans le secteur de Normandin  (Source : M. Jimmy Desbiens de Météo Chicoutimi). Les déneigeurs en ont plein les bras… et nos maisons sont presque ‘englouties’  😉 bien entourées d’énormes falaises de neige.   Des périodes de froid intense en alternance  avec des averses de neige souvent accompagnées de bourrasques de vent qui ont compliqué la circulation automobile à plusieurs reprises depuis décembre dernier.  C’est un hiver assez difficile côté température et les virus de la grippe et du rhume ont été très actifs eux aussi.



JEUX OLYMPIQUES


Notre région est bien représentée aux Jeux olympiques de Pyeongchang.  Trois participants originaires du Saguenay et nos deux Jeannoises, Marianne St-Gelais et Kassandra Bradette,  qui viennent de Saint-Félicien au Lac Saint-Jean.  Nous sommes fiers de ces athlètes qui nous représentent bien  à ces Jeux olympiques et  nous leur souhaitons la meilleure des chances!


LE PRINTEMPS POUR BIENTÔT?


Sur  Fb
Le 2 février, au Zoo Sauvage de St-Félicien, Ernest la moufette a prédit un printemps tardif.  Même sans le verdict de cette dernière on se doutait bien que le  printemps n’est pas pour maintenant puisque nous sommes en plein cœur de notre hiver québécois. Alors, nous prenons avantage de notre neige et nous nous adonnons aux  Festivals d’Hiver et aux Activités hivernales au Lac St-Jean…  c’est une bonne façon de se distraire et de faire de l’hiver son allié.




PROCHAIN CHANGEMENT D'HEURE





Le 11 mars 2018, changement pour heure d’été en avançant nos horloges d’une heure.











Message de Bienvenue au nouvel abonné au Blogue des Bleuets.

Merci à Luc St-Pierre pour avoir pris le temps de vous inscrire à ce site et  c’est avec un grand plaisir que je  déroule le tapis rouge pour vous y accueillir.  

Vous pouvez prendre connaissance du contenu de ce blogue à votre convenance et marquer votre réaction suite à la lecture de chacun des billets publiés (en cochant une des trois cases, juste en bas de cette publication) ainsi que laisser vos commentaires si vous le désirez. Ceux-ci se font rares mais sont toujours très appréciés.

Un petit raccourci pratique: Après avoir lu un billet, un seul clique sur la photo de présentation, en haut de la page active (sur la phrase *Le blogue des Bleuets du Lac Saint-Jean*) pour revenir directement aux publications des plus récentes  aux plus anciennes.  Vous remarquerez aussi les divers onglets, en haut de cette même page, pour rejoindre plus facilement certains thèmes.

À bientôt et bonne ballade sur le Blogue!

La Jeannoise





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.