jeudi 1 mars 2018

Denis Gagnon, designer de mode









Parlons de l’homme derrière les grosses lunettes…



Il a grandi dans une famille Jeannoise  la maladie était présente et son enfance difficile a forgé sa personnalité. À ses débuts, dans le monde adulte, il a travaillé comme préposé aux bénéficiaires et il a aimé son travail.  Par la suite il a complété une formation de modéliste et a découvert de nouvelles passions, est devenu costumier et ensuite designer de mode. Le cuir est un matériau qui l’inspire et il ose rassembler les matières brutes aux matières nobles.  Son parcours l’a conduit au Maroc ou il a enseigné la mode pendant un certain temps et il est revenu au Québec. Il a présenté sa première collection en 2000.

Cet homme sensible est un travailleur acharné, entouré de seulement quelques personnes pour réaliser ses nombreuses créations, tout en étant quand même prolifique et il est devenu un des designers canadiens les plus importants de sa génération. Le petit gars du Lac St-Jean a maintenant sa boutique dans le Vieux Montréal, il est reconnu comme un designer accompli, s’est mérité des récompenses et vend ses créations un peu partout dans le monde.







Bravo à Denis Gagnon!  … du petit gars timide jusqu’à l’homme travaillant, déterminé, talentueux ainsi qu'à l’artiste et l'entrepreneur.  

Un autre "Bleuet" qui fait sa marque parmi les grands et nous sommes très fiers de lui.






Quelques sources:
http://www.fugues.com/225787-7240-7288-article-denis-gagnon-entre-au-musee.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.