Page complémentaire

Pages

samedi 15 mars 2014

Un hiver intense (2013-2014)


Au Lac St-Jean, la saison hivernale 2013-2014 est exceptionnelle, l’hiver s’incruste et le printemps tarde à s’installer.
Pendant la saison on a connu, des tempêtes de  neige qui nous ont laissé des accumulations importantes tout spécialement en décembre passé suivies des vagues de froid en alternance avec  des bourrasques de neige, des vents, des redoux, de la pluie verglaçante et aussi de plusieurs journées froides et ensoleillées.

À la mi-mars, nous pouvons profiter encore de tous les sports d’hiver.  Autant les amateurs de pêche blanche, de raquette, de ski, de motoneige peuvent profiter de cet hiver à rallonge.  Partout les sentiers de motoneige sont magnifiques et les conditions de ski agréables.  Le plaisir des journées plus longues et l’adoucissement des températures en après-midi permettent aux grands comme aux plus petits de jouer dehors plus longtemps.

Alors plutôt que de bouder cet hiver qui s’enracine, continuons à considérer cette fin de saison comme une alliée en attendant le vrai printemps.  Et pour appuyer le dicton populaire, disons que plus Pâques est tard, plus le printemps est tardif. Souvenons-nous qu’Ernest la mouffette du Zoo de St-Félicien était du même avis… lol

Une Vidéo à l’intention de tous ceux qui n’en peuvent plus de l’hiver… lol 
Également publié sur le Blogue des Bleuets:

Trottinette des neiges : http://lesbleuetsdulacst-jeanqc.blogspot.ca/2011/12/la-trottinette-des-neiges.html

http://lesbleuetsdulacst-jeanqc.blogspot.ca/2013/01/peche-blanche-sur-le-lac-saint-jean-en.html

Tourisme aventure et de plein air : http://lesbleuetsdulacst-jeanqc.blogspot.ca/2013/07/tourisme-daventure-et-de-plein-air-au.html

Ernest la mouffette : http://lesbleuetsdulacst-jeanqc.blogspot.ca/2013/02/nouvelle-de-derniere-heure-ernest-la.html


http://www.facebook.com/LaPageDesBleuetsDuLacSaintJean

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.