jeudi 28 juin 2012

Tarte aux bleuets du Lac Saint-Jean


4 tasses de bleuets frais (ou congelés)
½ tasse sucre
¼ tasse de farine
Quelques gouttes de jus de citron
1 c. thé de beurre
Pâte brisée pour 2 abaisses     




·         Placer une abaisse dans une assiette à tarte, dans laquelle vous déposez les bleuets.
·         Mélanger le sucre et la farine.
·         Ajouter le mélange de sucre sur les bleuets.
·         Ajouter beurre coupé en noisettes et gouttes de jus de citron.
·         Recouvrir  de pâte préalablement perforée au milieu.
·         Badigeonner la pâte avec un peu de lait.
·         Cuire 10 minutes à 450’F et ensuite à 300’F pendant environ 30 minutes ou jusqu’à dorée.







3 commentaires:

  1. hummmm! ça doit étre bon mais moi je ne peux pas me permettre trop de poids

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette que je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  3. pour les bleuets je n ai pas mais des cassis ou des mures oui alors vais tester les chocolats et je vais piquer l idée de la farine et le sucresur d autre tourte aus aux fruits juteux merci encore une entorce au regime vraiment je ne lis que ce qu'il ne faut pas mdr!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.