mercredi 27 juin 2012

Au Zoo Sauvage de St-Félicien: Une alerte météo locale bien originale ET un nouvel univers pour les enfants.

Un rendez-vous pour ceux qui seront dans la région en fin de semaine .... Une surprenante tempête de neige dans l'habitat des ours blancs, pour samedi 30 juin prochain, au Zoo sauvage de Saint-Félicien.

Une alerte météo est en vigueur pour le samedi 30 juin dès 9 h dans le secteur de Saint-Félicien, et plus précisément au Zoo sauvage, alors qu’on annonce une spectaculaire chute de neige dans l’habitat des ours blancs.

Soucieux du bonheur de ses majestueux ours blancs, le Zoo sauvage de Saint-Félicien défie dame nature cette année encore, afin de leur offrir un cadeau d’une valeur inégalée. Malgré la température estivale ressentie par les visiteurs qui seront présents, les ours blancs auront le privilège d’avoir plusieurs tonnes de neige dans leur habitat. Cet événement organisé pour une deuxième année consécutive permettra aux visiteurs présents d’être témoins d’un spectacle des plus inusité, puisque ce n’est pas tout le monde qui a la chance de voir des ours blancs jouer dans la neige en plein été. De plus, étant donné l’importance de l’accumulation, la neige restera en place durant plusieurs jours malgré la chaleur.

Afin d’assurer la réussite de cet événement tant attendu, le Zoo sauvage de Saint-Félicien a, depuis le mois de mars, réussi à conserver une énorme quantité de neige bien à l’abri sous une toile protectrice et du bran de scie, afin d’isoler la neige et de ralentir sa fonte. Le 30 juin au matin, des dizaines de voyages de camions transporteront la neige pour l’événement. Celle-ci sera ensuite lancée dans l’habitat des ours blancs à l’aide d’une souffleuse mécanique. À leur sortie de l’habitat de nuit, à 9 h, ceux-ci auront la surprise de leur vie en découvrant leur habitat enseveli sous un gigantesque amoncellement de neige, des heures de plaisirs pour les ours blancs, mais aussi pour les visiteurs de les voir explorer cette nouveauté. Nul ne veut manquer cet événement où enfants comme adultes seront certainement éblouis par cette ambiance hivernale en plein mois de juin.
source:  http://www.zoosauvage.org/article_ete_fr.php?id_article=320


Nouvelles / L'univers des enfants remis à neuf

L’univers des enfants renaît sous un nouveau jour au Zoo sauvage de Saint-Félicien
Saint-Félicien, le 12 juin 2012 — La 52e saison du Zoo sauvage de Saint-Félicien s’annonce inoubliable alors que plusieurs nouveautés attendent les visiteurs et présente aujourd’hui à toute sa clientèle, le nouveau visage de l’univers des enfants. On se rappellera que le 21 mars dernier, cette zone a été ravagée par une importante crue des eaux, d’ailleurs des cicatrices sont toujours visibles sur plusieurs arbres. Le Zoo sauvage de Saint-Félicien a donc pu reconstruire, dans un temps record, avec l’appui, dès les premières heures du sinistre, d’Impact assurance qui ont su contribuer à la reconstruction, mais aussi de tous nos employés et des entrepreneurs qui ont fait un travail d’excellence pour en arriver à ce que nous voyons aujourd’hui. Ces travaux ont permis d’ajouter plusieurs améliorations que les visiteurs auront le plaisir de découvrir au courant de l ’été. Les coûts de réalisations de ces travaux atteignent la somme de plus d’un million de dollars.Le jardin des enfants est maintenant muni d’un plus grand nombre de jeux d’eau représentants divers animaux du Zoo, d’autres jeux d’eau, dernier cri, seront installés d'ici le 24 juin prochain. Les familles pourront venir y faire une pause rafraîchissement avant de poursuivre leur parcours à travers le Zoo. Le labyrinthe métamorphosé sera livré d’ici quelques jours. La crémerie, l’habitat des ouaouarons et les vivariums ont été entièrement renouvelés. Attenante au jardin des enfants, l’étable a été rebâtie et agrandie, le silo déplacé et réaménagé. Dans ce secteur, des changements forts intéressants ont été effectués, dont les passerelles suspendues, et un labyrinthe entièrement repensé. Enfin, la presque totalité, des animaux ont recouvré leurs habitats avec les nouveaux pensionnaires, dont la vache Dexter, plus petite race bovine d’origine britannique réputée pour sa rusticité, avec son petit veau, l'alpaga et bien d’autres comme un cochon vietnamien nommé Pogo; sociable et futée, cette future vedette de la petite ferme saura charmer nos visiteurs. Les nouveaux arrivés ont maintenant fait connaissance et tiennent compagnie aux autres animaux de la petite ferme, dont Juliette, la jeune chèvre qui a été miraculeusement sauvée des glaces de l’embâcle. Les visiteurs auront la chance de la rencontrer et de prendre de ses nouvelles, alors que celle-ci a intégré son tout nouvel hSaint-Félicien, le 12 juin 2012 — La 52e saison du Zoo sauvage de Saint-Félicien s’annonce inoubliable alors que plusieurs nouveautés attendent les visiteurs et présente aujourd’hui à toute sa clientèle, le nouveau visage de l’univers des enfants.



On se rappellera que le 21 mars dernier, cette zone a été ravagée par une importante crue des eaux, d’ailleurs des cicatrices sont toujours visibles sur plusieurs arbres. Le Zoo sauvage de Saint-Félicien a donc pu reconstruire, dans un temps record, avec l’appui, dès les premières heures du sinistre, d’Impact assurance qui ont su contribuer à la reconstruction, mais aussi de tous nos employés et des entrepreneurs qui ont fait un travail d’excellence pour en arriver à ce que nous voyons aujourd’hui. Ces travaux ont permis d’ajouter plusieurs améliorations que les visiteurs auront le plaisir de découvrir au courant de l ’été. Les coûts de réalisations de ces travaux atteignent la somme de plus d’un million de dollars.
Le jardin des enfants est maintenant muni d’un plus grand nombre de jeux d’eau représentants divers animaux du Zoo, d’autres jeux d’eau, dernier cri, seront installés d'ici le 24 juin prochain. Les familles pourront venir y faire une pause rafraîchissement avant de poursuivre leur parcours à travers le Zoo. Le labyrinthe métamorphosé sera livré d’ici quelques jours. La crémerie, l’habitat des ouaouarons et les vivariums ont été entièrement renouvelés.
Attenante au jardin des enfants, l’étable a été rebâtie et agrandie, le silo déplacé et réaménagé. Dans ce secteur, des changements forts intéressants ont été effectués, dont les passerelles suspendues, et un labyrinthe entièrement repensé. Enfin, la presque totalité, des animaux ont recouvré leurs habitats avec les nouveaux pensionnaires, dont la vache Dexter, plus petite race bovine d’origine britannique réputée pour sa rusticité, avec son petit veau, l'alpaga et bien d’autres comme un cochon vietnamien nommé Pogo; sociable et futée, cette future vedette de la petite ferme saura charmer nos visiteurs.
Les nouveaux arrivés ont maintenant fait connaissance et tiennent compagnie aux autres animaux de la petite ferme, dont Juliette, la jeune chèvre qui a été miraculeusement sauvée des glaces de l’embâcle. Les visiteurs auront la chance de la rencontrer et de prendre de ses nouvelles, alors que celle-ci a intégré son tout nouvel habitat.  

Source: http://www.zoosauvage.org/article_ete_fr.php?id_article=318
 



Pour consulter des billets publiés antérieurement sur le Zoo sauvage de St-Félicien, suivre les liens :







http://lesbleuetsdulacst-jeanqc.blogspot.ca/2012/01/au-zoo-sauvage-de-st-felicien-on.html






 http://lesbleuetsdulacst-jeanqc.blogspot.ca/2012/06/encore-des-nouveaux-nes-au-zoo-sauvage.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.