dimanche 4 janvier 2015

Une nouvelle année / Message de bienvenue


Ça y est, l’année 2015 est débutée. 


Tous les espoirs sont permis malgré le climat politique un peu tristounet, nous espérons tous que les représentants du gouvernement et les citoyens sauront discuter positivement pour le bien des Québécois.
 

Côté climat, dame météo a surpris tout le monde au Lac St-Jean avec des bordées de neige au début du mois de novembre pour ensuite faire fondre la majorité de cette belle neige, en décembre, par des averses de pluie abondante.  Le résultat? Nous avons vécu une période de Noël  où le paysage ressemblait plus à celle de Pâques qu’à celle de Noël… par chance le Père Noël n’a pas été confondu et était quand même au rendez-vous.  Le début de l’année vient de faire son arrivée avec des précipitations de neige qui seront suivi par  une période de froid intense  annoncée pour les prochaines heures.

La période grippale saisonnière est bien présente dans notre région depuis quelques semaines et les établissements hospitaliers ont dû fermer leurs portes aux visiteurs pour essayer de diminuer la propagation. 

Alors voilà, l’hiver est bien installé avec ses avantages et ses inconvénients, maintenant il serait sage de faire de cette saison froide notre alliée et de profiter le plus possible de ce qu’elle nous offre.  

 
À ceux qui ont pris des résolutions pour le nouvel an… ne perdez pas de vue votre objectif.

À tous je souhaite la santé et une bonne et heureuse année!

La Jeannoise

 


 

Bienvenue au nouvel abonné au BLOGUE des Bleuets!

 Monsieur Jean-François Côté, vous êtes le nouvel inscrit à ce site et c’est avec un grand plaisir que je déroule le tapis rouge pour vous. 
Vous pouvez parcourir le contenu du blogue à votre convenance et marquer votre réaction suite à la lecture de chacun des billets publiés et laisser vos commentaires si vous le désirez.

Un petit raccourci pratique: Après avoir pris connaissance d'un billet, un seul clique sur la photo de présentation, en haut de la page active (sur la phrase *Le blogue des ‘’Bleuets du Lac Saint-Jean’’*) et on revient directement aux publications des plus récentes  aux plus anciennes.

Je vous souhaite une belle visite virtuelle au Lac Saint-Jean.

Au revoir et au plaisir de vous lire! 

 
 
 La Jeannoise

 
http://www.facebook.com/LaPageDesBleuetsDuLacSaintJean


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.