lundi 26 juin 2017

Fête du Canada... 150 ans en 2017 / Message de bienvenue








Fête du Canada = Premier juillet



Le premier juillet sera l'occasion de se rassembler dans nos collectivités d'un "Océan à l'Autre". 
(D'un océan à l'autre = devise officielle du Canada, infos cliquez ICI.)

Cette année, nous avons une bonne raison de plus pour festoyer puisqu'on souligne les 150 ans du Canada tel qu'on le connaît aujourd'hui, soit une fédération composée des 10 provinces et  des 3 territoires.








Un week-end complet d’activités dans la région de la capitale du Canada soulignera aussi de manière spectaculaire cet anniversaire. À Québec, Montréal, Laval et aussi dans plusieurs autres villes en région, des festivités sont organisées. Pour en savoir plus consultez les organismes touristiques de votre secteur.

À l'occasion de ce l50ième  anniversaire un ACCÈS GRATUIT est offert dans les parcs nationaux du Canada, dans les lieux historiques ainsi que dans les aires marines nationales de conservation. Ça sera donc l'occasion rêvée pour visiter.



                        



Fermé ou Ouvert le premier juillet?  cliquez  ICI.



                        





Festivités officielles de la fin de semaine de la fête du Canada de 2017, cliquez ICI.

Carte d'accès gratuite; pour infos cliquez ICI.







Au Québec, le premier juillet est aussi 
la "journée des déménagements"





Le premier juillet est jour de déménagement pour plusieurs Québécois puisqu'une grande partie des baux résidentiels se terminent à cette date. 


En espérant que tous les animaux de compagnie déménageront en même temps que leurs maîtres puisqu'il n'est surtout pas question de les abandonner.
  
                                             Bon déménagement!  








Également publié sur le Blogue des Bleuets:
(liens cliquables)


Le premier juillet / Fête du Canada


Le premier juillet







Bienvenue au nouvel abonné à ce Blogue!

Merci à Laval Fortin pour vous être inscrit à ce site et  c’est avec un grand plaisir que je  déroule le tapis rouge pour vous accueillir sur le ‘blogue des
Bleuets du Lac Saint-Jean’.

Vous pouvez prendre connaissance du contenu de ce blogue à votre convenance et marquer votre réaction suite à la lecture de chacun des billets publiés (en cochant une des trois cases, juste en bas de cette publication) ainsi que laisser vos commentaires si vous le désirez.

Un petit raccourci pratique: Après avoir lu un billet, un seul clique sur la photo de présentation, en haut de la page active (sur la phrase *Le blogue des Bleuets du Lac Saint-Jean*) pour revenir directement aux publications des plus récentes  aux plus anciennes.  Vous remarquerez aussi les divers onglets, en haut de cette même page, pour rejoindre plus facilement certains thèmes.

Bon été, mes salutations et au plaisir de lire vos commentaires!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.