jeudi 24 août 2017

La fête du travail… dernier long fin de semaine de l’été. / Message de bienvenue




Lundi 4 septembre 2017 étant un jour férié où la majorité des salariés au Québec ont droit à un congé ou à une indemnité (congé compensatoire).  Plusieurs commerces tels que restaurants, dépanneurs, pharmacies…  ont cependant le droit d’ouvrir leurs portes. 
 
La Fête du travail est souligné le premier lundi de septembre de chaque année partout au Canada.

C’est la dernière " fin de semaine à rallonge" (fin de semaine de trois jours) de l’été, donc le bon moment de profiter des derniers beaux jours pour faire une escapade, profiter des plages et de la nature ou tout simplement "se la couler douce" (vivre sans souci et sans effort)  avant l’arrivée de l’automne.


Bonne journée de la Fête du Travail!





                  Également publié sur le Blogue des Bleuets:


La fête du travail, premier lundi de septembre









Bienvenue à la nouvelle abonnée à ce Blogue!

Merci à Suzanne Dumais pour avoir pris le temps de vous inscrire à ce site et  c’est avec un grand plaisir que je  déroule le tapis rouge pour vous y accueillir.

Vous pouvez prendre connaissance du contenu de ce blogue à votre convenance et marquer votre réaction suite à la lecture de chacun des billets publiés (en cochant une des trois cases, juste en bas de cette publication) ainsi que laisser vos commentaires si vous le désirez. Ceux-ci se font rares mais sont toujours très appréciés.

Un petit raccourci pratique: Après avoir lu un billet, un seul clique sur la photo de présentation, en haut de la page active (sur la phrase *Le blogue des Bleuets du Lac Saint-Jean*) pour revenir directement aux publications des plus récentes  aux plus anciennes.  Vous remarquerez aussi les divers onglets, en haut de cette même page, pour rejoindre plus facilement certains thèmes.

Bonne fin d’été, mes salutations et au plaisir de lire vos commentaires!


La Jeannoise





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.