lundi 19 décembre 2016

Souhaits de saison







Que signifie "le temps des fêtes"? 
C'est la période entourant la fête de Noël jusqu'à l'Éphiphanie quoique cette dernière est peut être moins soulignée aujourd'hui qu'autrefois  (24 décembre au 7 janvier).

Comme on dit au Québec, "le temps des fêtes" ou tel que définit en France comme étant "les Fêtes de fin d’année" ce temps de réjouissance et de partage est propice aux rencontres sociales et familiales mais il s’avère que cette période peut aussi être stressante et exigeante.

Le manque de temps,  les obligations d’achat de cadeaux que l’on s’impose parfois sont des préoccupations qui s’ajoutent aux tâches routinières et ternissent ce temps qui devrait être énergisant. 

Cette période est aussi propice aux bilans, aux réflexions et peut aussi ramener à l’esprit les épreuves et les difficultés rencontrées au courant de l’année qui se termine et ces souvenirs qui nous  ne sont pas nécessairement les plus heureux que nous avons vécu. Par conséquent les gens seuls se sentent encore plus isolés.  

Essayer d’être plus attentif aux autres et s’adonner à des activités qui nous plaisent et revenir à l'essentiel sont de bonnes façons de se sentir bien dans notre peau. Et si jamais l’idée de prendre des résolutions pour la nouvelle année au moins s’en tenir à des buts réalistes et motivants.

Pour ma part, je vous souhaite un Joyeux Noël, une Bonne Année, la paix, la sérénité et  le meilleur pour l’année 2017!











Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.