lundi 29 octobre 2012

La maison en bas d’la côte de St-Eugène d’Argentenay souligne l'Halloween!

Dans le cadre de l’Halloween, la Maison en bas d'la côte a donné des ‘frissons’…et ‘amassé des dons pour deux organismes’, le 26 octobre 2012. 
Chapeau aux organisateurs!

Pour la fête de Halloween, une atmosphère de peur, d'épouvante et spectaculaire est aménagé à la maison en bas d'la côte à St-Eugène. Les dons amassés lors de cette soirée sont versés pour des causes qui tiennent à cœur des propriétaires.

Une visite de votre part, en vaut le détour, vous ne le regretterez pas! (Adresse: 607-609, Principale à St-Eugène)
Source   http://www.municipalites-du-quebec.org/municipalites/st-eugene-argentenay/attraits-touristiques.php 






Qu’est-ce que la maison en bas de la côte?
‘La maison en bas d'la côte’, située à St-Eugène d’Argentenay, est un organisme à but non lucratif qui organise un évènement durant la période de l'halloween pour recueillir des dons remis à  diverses causes choisies par le public...
Mission
Aider d'autres organismes tout en s'amusant et divertir la population tout en soulignant le fait que notre activité est irréelle tandis que la maladie est très réelle.
Extrait de :    



Château d'épouvante à Saint-Eugène-d'Argentenay



 Le 24 octobre 2012  | ldarackian@rncmedia.ca






L'Halloween ne rime pas seulement avec citrouilles, farfadets, p'tits monstres et sorcières.

La Maison en bas d'la côte de Saint-Eugène-d'Argentenay, pour une 3 édition, donne rendez-vous aux amateurs de sensations fortes, vendredi, entre 18h30 et minuit, et même au-delà tant qu'il y aura des gens. L'objectif est fixé à 2 000 visiteurs.

Le château d'épouvante est arrivé à maturité avec ses nombreux gadgets électroniques et ses effets spéciaux saisissants. En entrevue sur nos ondes, Martin Ouellet affirme que son frère Dany et lui ont ajouté pour 5 000 $ de nouveauté cette année.

La visite du château d'épouvante dure une vingtaine de minutes, mais ce sont des moments vraiment intenses. Elle s'adresse à un public averti.

L'entrée est gratuite, mais il est possible de faire des dons. Ceux-ci seront remis à la ``Maison Colombe-Veilleux`` et à ``l'Association des  Pompiers Auxiliaires Jeannois``.


La "Maison en bas d’la côte" qui fait peur
SAINT-EUGÈNE-D'ARGENTENAY –
S’il y a un endroit où il faudra être pour la fête de l’Halloween, c’est bien à Saint-Eugène-d’Argentenay alors que la "Maison en bas d’la côte" en mettra plein la vue en émotions fortes aux mille personnes et plus qui sont attendues le vendredi 26 octobre en soirée.
Martin et Dany Ouellet, deux frères, sont des passionnés de tout ce qui gravite autour de l’Halloween, de l’horreur, des déguisements, des décors extravagants. Tous les deux se complètent parfaitement dans leur tâche d’offrir aux visiteurs une aventure halloweenesque mémorable. Dany est un patenteux dans l’âme. Il est le spécialiste dans les gadgets électroniques et les effets spéciaux. Il doit faire preuve d’imagination et de débrouillardise afin de faire passer une idée originale à sa concrétisation. Martin, lui, sa force est dans les décors et il se donne à fond.
Le duo travaille depuis mai à la préparation de l’Halloween 2012. Il faut dire que c’est une année transitoire avec la transformation de plusieurs unités en modules mobiles, plus faciles à déplacer. Les deux ont un emploi à temps complet et utilisent leurs heures libres pour les préparatifs.
Une équipe de 40 bénévoles s’activent le soir de l’Halloween, prenant la peau de divers personnages tous plus terrifiants les uns que les autres, se chargeant d’activer les divers mécanismes d’animation, en servant de guides ou encore en animant la foule qui fait la file, attendant son tour pour pénétrer dans cette mystérieuse maison, que dis-je, château avec pièces et couloirs, tunnels et monstres, etc.
Deux bonnes causes          
« Lorsqu’on a commencé ça, c’était juste pour le fun. Mais on s’est pris nous-mêmes au jeu, créant toujours de nouveaux modules, ajoutant des personnages et effets spéciaux. Les commentaires des gens sont tellement enthousiastes, c’est notre récompense », dit Martin Ouellet.
Surtout que les deux frères distribuent la totalité des dons et des recettes du brunch le dimanche suivant au Motel Chute des Pères. L’an dernier, la Maison en bas d’la côte a remis une somme de 4 800$ à l’organisme Sclérose en plaques. Cette année, les dons seront partagés entre la Maison Colombe-Veilleux et l’Association des pompiers auxiliaires jeannois (APAJ). D’ailleurs, ces pompiers bénévoles assureront la sécurité routière le vendredi soir. Lorsque plus de 1 000 personnes circulent en bordure de la route, devant la "maison de l’horreur", il faut voir à la sécurité de tous.

L’ÉVÉNEMENT   A  ÉTÉ  UN  SUCCÈS  MONSTRE!!!
3500 PERSONNES ONT VISITÉ LA MAISON EN BAS D’LA CÔTE   et
$3,200.00 ONT ÉTÉ REMIS À ‘LA MAISON COLOMBE VEILLEUX’ ET À  ‘L’ASSOCIATION DES POMPIERS AUXILIÈRES JEANNOIS’
Bravo aux organisateurs!!!



2013

Événement :25 octobre 2013 
     Les dons remis au Groupe Espoir.  


2014

Un événement se tiendra vendredi le 31 octobre 2014, de 19hres à 1 hre du matin.
"Pour la fête de Halloween, une atmosphère de peur, d'épouvante et spectaculaire est aménagé à la maison en bas d'la côte à St-Eugène. 
Les dons amassés lors de cette soirée sont versés à la fondation Pénélope Bouchard ainsi qu'aux Pompiers du partage."                                               (Un don minimum de $3.00 par personne sera demandé à l'entrée)



 2015: 


À la Maison en bas d’la côte, à St-Eugène d’Argentenay 



Le 29 octobre 2015: Soirée des Peureux.
Le 30 octobre 2015 : Affronter la peur.
En 2015, l'argent sera remis à la Maison Colombe Veilleux (don volontaire de $3.00 par personne demandé à l'entrée)

Leur page Facebook pour plus d'informations: https://www.facebook.com/lamaisonenbasdlacote?fref=ts

2 novembre 2015

La Maison en bas d'la Côte a reçu 1300 visiteurs lors de l'Halloween 2015.

La somme de  $4501.52 a été remis à deux organismes cette année: $3150 à la maison Colombe Veilleux et un montant de  $675. aux Pompiers du Partage qui redistribueront en cadeaux de Noel aux enfants démunis.

Félicitions aux organisateurs, aux bénévoles ainsi qu'à tous les participants et visiteurs d'ici et d'ailleurs!


Mise à Jour 2016

Date de l’événement : 28 octobre 2016
Prix d’entrée : $3.00 minimum par personne

Les dons seront remis :
Au petit Gabriel Doré, atteint de leucémie (Cause principale)
et
Aux Pompiers de Partage (Cause secondaire)









http://www.facebook.com/LaPageDesBleuetsDuLacSaintJean




1 commentaire:

  1. nous reviendrons en force pour 2013 et merci de nous suivre l'equipe de la maison en bas d'la côte

    RépondreSupprimer

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.