La Presse Canadienne Montréal |
Les cadres étaient au travail et les syndiqués sur les piquets de grève en ce deuxième jour de lock-out à l'usine d'aluminium Rio Tinto Alcan, d'Alma, au Saguenay-Lac-Sait-Jean.
Le Syndicat des travailleurs de l'aluminium d'Alma a affirmé, lundi, qu'aucune séance de négociation n'est prévue pour l'instant.
Par ailleurs, le porte-parole, Dominic Lemieux, a refusé de commenter ou de confirmer les rumeurs voulant que le syndicat s'apprête à demander au ministère du Travail d'envoyer des inspecteurs visant à déceler la présence de briseurs de grève.
Dimanche, la direction avait nié avoir recours à des briseurs de grève et assurer que seuls des cadres sont à l'oeuvre.
L'entreprise avait annoncé, dimanche, qu'elle continuera à faire fonctionner son aluminerie d'Alma malgré le lock-out imposé à l'ensemble de ses syndiqués.
Toutefois, le tiers des cuves de production d'aluminium a été fermé, diminuant d'autant la production de l'usine.
Pour M. Lemieux, il est impossible que les cadres puissent garder ce rythme à moyen terme.
Il a expliqué que les 200 cadres ne pourront maintenir la cadence de production des 780 employés, qui accumulaient de surcroît de nombreuses heures supplémentaires.
Source : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201201/02/01-4482280-rio-tinto-alcan-le-lock-out-se-poursuit-a-alma.php
(Article publié le 02 janvier 2012 à 14h40)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.