samedi 14 juin 2014

Message de bienvenue et Bonne fête des Pères!



Bienvenue à la 52ième abonnée au BLOGUE des Bleuets!


Mme Sonia Perron, vous êtes la bienvenue et c’est avec un grand plaisir que je déroule le tapis rouge pour vous.  Vous pouvez parcourir le contenu du blogue à votre convenance et marquer votre réaction suite à la lecture de chacun des billets publiés et laisser vos commentaires si vous le désirez.

Un petit raccourci pratique: Après avoir pris connaissance d'un billet, un seul clique sur la photo de présentation, en haut de la page active (sur la phrase *Le blogue des ‘’Bleuets du Lac Saint-Jean’’*) et on revient directement aux publications des plus récentes  aux plus anciennes.

En vous souhaitant une belle visite virtuelle au Lac Saint-Jean. Au revoir et au plaisir de vous lire! 





La Jeannoise







Bonne fête à tous les papas!

Au Québec, la fête des Pères est célébrée le 3ième dimanche de juin de chaque année.

Fête des pères 2014 : le 15 juin



Origines  de la fête des Pères :
Les pères étaient déjà célébrés au temps des romains. En effet, une cérémonie avait lieu chaque année en février, dans le but de rendre hommage aux pères décédés.
Cependant, la fête des pères telle que nous la connaissons aujourd'hui est née aux Etats-Unis. 
On raconte qu'à la suite du sermon du jour de la fête des mères en 1909, une jeune femme, Sonora Smart Dodd, proposa pour la première fois de
 célébrer la fête des pères. Ayant été élevée par son père, suite au décès de sa mère, elle souhaitait lui démontrer sa reconnaissance.
Le père de Sonora Smart Dodd étant né en juin, elle décida d'organiser la fête des pères dans sa ville le 19 juin.
En 1924, le Président Calvin Coolidge apporta son appui concernant l'idée d'une journée nationale de fête des pères, puis, finalement en 1966, le Président Lyndon Jonhson proclame officiellement le « Father's Day », le troisième dimanche de juin.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.