Mis à jour le: 3 février 2012
Routes - Une route à péage entre Normandin et La Doré?
Québec refuse catégoriquement de prendre la responsabilité de la route d'une vingtaine de kilomètres entre les deux municipalités, où circulent en moyenne 300 camions de marchandises chaque jour et 600 camions de transports de copeaux par semaine en direction de l'usine Fibrek.
Le maire de La Doré, Jacques Asselin, déplore que le trafic lourd ait rendu la route presque impraticable à certains endroits. « C'est une route qui n'est pas de niveau à absorber ce genre de transport là, dit-il. Nous n'avons pas les moyens de la reconstruire. Ceux qui l'utilisent devraient la réparer. »
La Doré vise principalement Fibrek et Produits forestiers Résolu. « Il y a des processus en forêt par lesquels les entreprises contribuent à la voirie forestière, selon les volumes de bois qui transitent sur les routes forestières, explique Jacques Asselin. On s'imagine qu'on pourrait développer à La Doré un concept de ce genre là. »
Le maire croit que la circulation des camions pourrait aussi être interdite au printemps durant la période de dégel.
Produits forestiers Résolu s'oppose à la proposition. L'entreprise soutient qu'un péage sur cette route ferait grimper les coûts de la matière première.
Le porte-parole de Fibrek, Dany Paradis, est du même avis. Il souhaite discuter avec le maire de La Doré.
Source: http://actualites.ca.msn.com/regional/saguenay-lac-saint-jean/routes-une-route-%c3%a0-p%c3%a9age-entre-normandin-et-la-dor%c3%a9
Est-ce que ce projet de route à péage se réalisera?????
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.